J’ai testé le parc aquatique Rulantica !

À un peu moins d’une heure de route de Strasbourg, tout près d’Europa Park à Rust, le parc nous promet une aventure hors du commun.Dès l’arrivée, nous sommes plongés dans l’univers Rulantica avec un décor nordique, plus que réaliste et une ambiance apaisante.

Le parc est accessible pour un prix de 35,50 euros pour les enfants de 4 à 11 ans. Passé cet âge, c’est 38,50 euros.

Nous avons réservé nos places et pensions qu’il s’agissait d’un passage obligé, sur place nous avons réalisé qu’en réalité, il restait de la places pour nos amis retardataires. Si la réservation vous garantit une place au parc (à l’heure d’ouverture), il faudra compter sur la chance si vous n’avez pas réservé votre billet.

À l’entrée, un bracelet électronique vous est remis, il vous servira à utiliser votre casier et à payer vos consommations sur place. Attention, plus d’épreuve psychologique du portefeuille, il est beaucoup plus facile de faire des excès ! Et les cocktails servis à plusieurs bars dans l’eau donnent très soif ! Un cocktail sur place est cher, vous avez la possibilité de réserver sur Internet un gobelet que vous pourrez remplir de boissons soft à volonté pour 16,50 euros (17,50 sur place)….
Le vestiaire est payant également… 1 euro le casier, sachant qu’un casier pour 3 personnes (si on laisse les grosses vestes dans la voiture) c’est suffisant.

Nous avons découvert en partant qu’il était interdit de consommer sa propre nourriture sur place… Mais honnêtement, beaucoup de monde le fait et personne ne nous a rappelé à l’ordre.
Toutefois, la restauration sur place est abordable, c’est essentiellement des fast food.

Le parc ouvre à 10h, dès son ouverture quasiment tous les transats sont occupés par des serviettes, n’oubliez pas que cette pratique est interdite et qu’il y a de la place pour tout le monde, ne vous gênez pas pour vous installer, si vous voyez que personne si ce n’est une serviette, n’occupe le transat.

Les attractions ? 25 attractions 17 toboggans !

A l’intérieur, ce parc ne parait pas aussi immense que je l’imaginais, mais les toboggans eux sont vraiment géniaux, en plus il n’y a pas beaucoup d’attente ! 

Le plus impressionnant est le Dugdrob. On monte dans un tube debout et trois secondes plus tard, une trappe s’ouvre sous nos pieds. Il faut avoir le cœur bien accroché et au retour vous aurez la belle surprise d’une photo souvenir.

Le Winter rytt est aussi impressionnant, on grimpe sur une grosse bouée, à 2 ou 4, face-à-face (si le poids total est adapté, ce n’était pas notre cas) la descente est fulgurante, avec un virage et une montée quasiment à la verticale.

Avec quelques espaces de détente, un grand extérieur avec plus d’espace, des parcours et jeux pour petits et grands, tout le monde trouve son compte.

Ce type de parc manquait fortement près de l’Alsace, nous avons dans l’ensemble passé un moment très agréable, les décors sont très beaux, c’est une belle sortie à faire en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *