Surprenant comme idée de sortie ?

En 2016 j’ai participé au mondial de l’automobile à Paris, en tant qu’hôtesse. C’était une expérience grandiose et c’est l’une des raisons pour laquelle j’affectionne particulièrement cet événement.

Même si vous n’êtes pas complètement mordu de voiture, cela peut être une très belle sortie en famille par exemple. Vous allez adorer voir des modèles de voitures qui sont de véritables bijoux ou performances technologiques, avec des design ultra futuristes. Des voitures de collections, de films, des expériences de réalité virtuelles etc.

 

Évidemment vous pouvez y faire de bonnes affaires si vous comptez acheter une voiture. Enfin vous pouvez être dans mon cas, réfléchir et vous projeter en entrant dans plusieurs modèles. Moi je cherche une voiture familiale dans laquelle je pourrai conduire mes futurs enfants.

S'y rendre

De Strasbourg cela vous prendra 4h de route en voiture (avec les bouchons on en a pris 5), et c’est à peu de choses près le même temps en train. Le mondial se déroule au Palexpo de Genève qui est tout près de L’Aéroport. Le train n’est pas ce qu’il y a de plus pratique. L’endroit est très bien indiqué et bien desservi par les bus.

Si vous venez d’un peu plus loin l’avion est une solution, mais les prix ne sont pas très attractifs…

Comptez une quinzaine d’euros pour l’entrée, avec tarifs spéciaux pour les 2 jours et les plus jeunes. Si vous venez avec des fanatiques de voitures prévoyez la journée, voire 2 jours de visites, si comme moi c’est juste pour voir et faire un tour, 3h suffirons largement.

L' hébergement

Si vous êtes là en priorité pour le Mondial

Je vous conseille le Ibis Budget qui se trouve aux pieds du mondial !

Si vous êtes là pour le Mondial mais que le confort c’est important

Je vous conseille le Ibis Style, également aux pieds du mondial !

Si comme moi, vous venez à Genève pour la première fois, que vous n’êtes pas mordu de voitures, que vous venez profiter de votre week-end et passer un moment inoubliable en amoureux !

Je peux vous parler de mon séjour à l’hôtel 5 étoiles Movenpick de Genève, à moins de 5 minutes en navette du mondial.

L' accueil

Cet hôtel est immense ! Je ne suis pas fan des immenses façades … Je préfère les petits hôtels de charme. Mais lorsque l’on n’est pas du pays, que le GPS n’indique pas la rue de votre hôtel… Le voir de très loin à peine arrivés dans la zone de l’aéroport, ça aide !

Une fois arrivés, entre le parking immense et les nombreuses entreprises hébergées par le bâtiment, nous sommes perdus. Lorsque nous arrivons enfin dans le magnifique Hall de l’hôtel, nous sommes accueillis par des réceptionnistes francophones (pas étonnant sur cette partie de la Suisse).

Malheureusement, il fallait absolument tout demander pour être informé. Mauvais point pour un 5*.

La chambre

Nous avons pris une chambre standard. Belle sans plus.

Le grand point positive de cette chambre ? Le confort du lit, même si nous avons eu 2 lits simples collés l’un à l’autre, au lieu du king size demandé ! Le lit était extrêmement confortable, on y dort comme des bébés.

WTF, il y a un haut-parleur dans la chambre ! Tout ce qui passe à la tv est retranscrit directement sous la douche ^^’ ! Il faut aimer ! Ou trouver comment le désactiver ^^’ (je n’ai pas aimé et je n’ai pas trouvé).

Le restaurant

Nous avons passé un magnifique moment dans le très beau restaurant de l’hôtel. A la carte, des spécialités locales présentées de manières très sophistiquées. D’excellents vins et de quoi faire pour les végétariens. Les prix sont élevés mais pas excessifs.

Paris 2016 VS Genève 2019

Le mondial de l’automobile est de toute manière un événement de grande envergure qui ramène du beau monde(602 000 visiteurs à Genève cette année contre plus d’un million à Paris), même si beaucoup moins cette année sur les deux salons ! ( – 9% de fréquentation à Genève par rapport à 2018)

Que ce soit Paris ou Genève, ça vaut le coup. Et pour ce qui est de l’ampleur, de la superficie … C’est kiff kiff. J’ai toujours entendu que le mondial de Genève était incroyable comparé à Paris. Je pense que c’est faux, on pense toujours que l’herbe est plus verte ailleurs.

Les grandes différences que j’ai pu faire entre ces deux événements :

A Paris, il y avait plus d’animation micro, plus de Rendez-vous, plus de Spectacle, plus d’animations de réalité virtuelle, plus de voitures « accessibles » dans tous les sens du terme.

A Genève il y a essentiellement de grandes marques de luxes, assez incroyables. Pour la plupart sont exposées et accessibles seulement pour les acheteurs potentiels.

A Genève il y avait beaucoup plus de d’espaces de détente, d’endroits pour s’asseoir et grignoter. Ce qui est très appréciable car on marche beaucoup dans ce salon et il y fait très chaud.

Où sont passé les hôtesses était-ce un mythe ?

A ma grande surprise, les hôtesses sur ce salon étaient très rares. En 2016 à Paris les hôtesses troquaient déjà les talons contre une paire de baskets, ce qui m’avait d’ailleurs beaucoup soulagé en tant qu’hôtesse. Ce fut le cas cette année à Genève également et ce n’était pas désagréable au lendemain de la journée de la lutte pour les droits des femmes. Vous avez déjà travaillé 10h en talons aiguilles ? Moi oui ! Croyez-le ce n’est pas de la tarte !

En tout cas si vous venez à Genève pour le mythe des hôtesses plantureuses, aguicheuses et talons aiguilles faites demi-tour. Les filles n’ayez crainte pour vos chéris qui ont les yeux baladeurs, ils n’auront d’yeux que pour les voitures. Les hôtesses sont très naturelles, sympathiques et surtout très peu nombreuse. Le record du nombre d’hôtesse est au stand Volkswagen avec une parfaite équité. A Paris nous étions une centaine d’hôtesses Volkswagen pour une petite poignée de garçon.

Pour les voitures j’ai pu voir la très célèbre voiture noire de Bugatti, à plus de 11 millions d’euros et pleins d’autres très beaux modèles que je vous laisse admirer en photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *