Strasbourg mon amour !

Kezako ? Depuis 7 ans, Strasbourg organise ce festival pour que vous puissiez passer la Saint-Valentin la plus romantique qu’il soit dans l’une des villes les plus poétiques de France!

Vous n’êtes pas de Strasbourg ou de la région, gardez l’œil ouvert, un tas d’offres et jeux concours se font spécialement pour l’occasion, notamment avec Ouigo.

Le festival se compose en grande partie d’événements culturels, glamour et humoristiques.

Mon chéri m’a fait la surprise de m’y emmener, mais j’avais bien deviné ! Nous sommes allés à deux événements, « L’apéritif Lyrique » et « Tournez manège… et amours improvisés ». Je vous raconte tout !

Vous avez dit Lyrique ?

Mais qu’est-ce qu’un apéritif lyrique ? Mon chérie adore de musique lyrique! Cela fait plusieurs années qu’il rêve de me faire découvrir ça.

J’avais beaucoup d’a priori sur cet univers et était assez réticente. M’asseoir des heures et écouter de la musique d’opérette ?! C’était Très peu pour moi, ce n’est pas du tout mon style.

Contre toute attente, J’ai adoré !

C’est la meilleure façon de faire adorer l’opéra à votre partenaire. Ça se passe à l’Opéra National du Rhin, ça tombe bien je n’y étais jamais allé. Nous pensions nous retrouver dans ces grands amphithéâtres, avec des dorures et sièges en velours rouge. Mais pas du tout !
C’était une petite pièce, mais somptueuse, avec du mobilier d’époque, authentique. Les sièges répartis en arc de cercle autour d’un beau piano, le cœur de la pièce.

Je m’attendais à voir de grands ténors, avec grandes dames très imposantes. Encore une fois j’avais tout faux, c’était de jeunes chanteurs aux voix trèèèèèès impressionnantes.

Le tout a duré 2h, qui sont passées très rapidement. Nous avons eu l’apéro durant l’entracte. Un très bon vin avec snacks et boissons soft également. Petit bémol pour l’une des serveuses qui n’était pas très accueillante …

L’animateur du spectacle était très sympathique et surtout nous racontait l’histoire des chants à venir, ce qui est très important pour comprendre le sens de la mise en scène et la profondeur des textes qui sont en différentes langues.

Le spectacle a été introduit avec Carmen, vous savez ? «  L’amour est enfant de bohème … » Que nous avons pu chanter tous en cœur. Ce qui faisait toute la différence avec un opéra classique, c’est qu’il y avait une dimension participative du public. Nous avons été invité à danser par exemple (bon se fut un flop puisque personne n’a osé le faire), je n’avais qu’une envie c’était de me lever et valser dans toute la pièce, mais je suis bien trop timide et mon chéri n’aime pas danser.

Ce qui était incroyable lors de cette sortie, c’est qu’en plus d’être un instant hors du temps, la pièce débordait d’amour. Je me suis sentie envahie par l’amour, la pièce, l’éclairage, ses personnes qui se câlinent, qui se regardent amoureusement, se font de papouillent, se rapprochent timidement … J’avais l’impression que l’amour en personne était enfermé avec nous. Alors lors du prochain festival, n’hésitez pas à assister à ce spectacle, il en vaut vraiment la peine.

Tournez manège... et amours improvisés

Place Kleber, les Strasbourgeois ont pu observer le mystérieux chapiteau qui se montait et suscitait la curiosité.

Une fois à l’intérieur WAW ! C’est immense, il y a des tables, de la restauration, une scène et une décoration splendide !
« Tournez manège… et amours improvisés » c’est tout simplement un spectacle d’improvisateurs sur le thème de l’amour.
Des comédiens entrent en scène et le public leur choisi les différents thèmes et mots imposés, sur lesquels ils vont improviser. C’est très drôle et impressionnant la première fois.

Je connais bien les spectacles d’improvisation à Strasbourg, les comédiens, les styles d’épreuves … Il n’y avait donc pas beaucoup de surprise pour moi. Au bout d’une heure, j’en avais vu assez. C’était un soir où j’étais épuisée par ma journée de travail, j’ai décidé de rentrer chez moi après l’entracte.

C’est un bon moyen de faire découvrir à votre partenaire les spectacles d’improvisations !

Pleins d'autres événements

  • Shooting photo des amoureux dans un hôtel glamour

  • balade à travers Strasbourg à bord d’une calèche belle époque ou d’un taxi londonien ! 

  • Expositions photos

  • Cours danse de couple

  • Dégustations de vin

Il y’en a pour tous les goûts !

  • Visites nocturnes à la lampe torche en duo au Château Vodou

  • Mots d’amour sur écran géant au Cinéma Vox

N’hésitez pas à consulter le programme sur leur site, le festival dure 10 jours !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *