Envie d’évasion  et de moments suspendus ? Je vous embarque à bord d’un navire flottant sur un océan de verdure, La Chenaudière.

J’ai testé une formule qui permet de passer une journée dans ce fabuleux endroit, avec buffet à volonté compris. Je me laisse tenter par un soin très particulier en supplément. Parfaite idée pour la Saint Valentin ou passer un moment inoubliable avec votre chéri. Je vous en dit plus !

      Si vous souhaitez passer un moment de GRAND LUXE et en avoir pour votre argent c’est :

                                                               THE PLACE TO BE !

 

L’hostellerie La Chenaudière est un hôtel 5 étoiles (Relais et Châteaux) situé à la lisière des Vosges, dans la Vallée de la Bruche. Vous le découvrirez à moins d’une heure en voiture de Strasbourg, dans un village nommé Colroy-la-Roche.

Je m’y suis rendu à l’occasion de la Saint-Valentin, et oui ! J’ai voulu sortir le grand jeu pour mon chéri.

La formule Day spa

 Une journée de 9h à 19h avec buffet à volonté compris + soin pour deux.

Le prix d’une nuit à l’hôtel n’est pas donné… et il faut s’y prendre vraaaaiiiiment à l’avance … J’ai alors opté pour une journée au spa.

Cuidado ! Il faut s’y prendre minimum 2 voire 3 mois à l’avance.

J’ai pris la Day spa en « bon cadeau », ce qui me permettait de payer 90 euros  par personne au lieu de 100. En plus du buffet vous avez à volonté ; serviettes, peignoirs et chaussons.

Le soin que j’ai choisi en supplément se nomme Flotarium, il se déroule dans une salle de soin privatisée durant 50 minutes. Il m’a coûté 90 euros de plus pour deux personnes. C’est l’un des soins les moins chers.

Au total cette journée m’est revenue à 280 euros.

Le cadre !

Si vous y aller pour la première fois je vous laisse me donner des nouvelles de votre première impression en commentaire.

Ce lieu est d’une beauté sans pareil !

En arrivant, j’ai le souffle coupé par la splendeur. L’ accueil est irréprochable, l’ équipe est belle, souriante, disponible et de tous horizons.

La déco et le design sont un mélange chalet/moderne cocooning sans aucune faute de goût. Chaque détail est merveilleusement bien pensé. Les formes des pièces et objets sont variées. L’atmosphère est incroyablement calme et reposante.

L’ établissement est immense, mais vous n’y découvrirez pas, comme pour d’autres complexes, d’énormes piscines.
Pas d’enfants qui chahutent ni de bruit de douches.

Non, le SPA est sur 3 étages, et vous y découvrirez tout au long de la journée, des petits morceaux de paradis où vous aurez à chaque instant l’impression d’être seule avec votre partenaire.

L' expérience Flotarium

Parlons du soin. Il faut le réserver en même temps que votre journée, les places sont très limitées.

Qu’est-ce que le Flotarium ? C’est un petit bassin, très chargé en sel d’Epsom (ou sulfate de magnésium) très apprécié pour sa richesse en magnésium biodisponible et réputé pour ses effets relaxants.

Qu’est-ce qu’il se passe quand on entre dans un tel bassin ? On flotte ! Mais de manière très surprenante. On y flotte comme sur la mer morte !

A l’origine, c’est un concept inventé par la NASA. Un « cocon de flottaison » qui permettait aux astronautes de s’habituer à l’apesanteur.

Lorsque vous entrez dans la salle de soin, la pièce est très chauffée et la lumière tamisée. Le silence y règne et deux tables de massage avec huiles vous y attendent. Il y a sur place un grand lit, un grand coin douche avec tout le nécessaire, une horloge et des boissons. Je vous laisse juger la décoration.
Le bassin étant très salé, votre tenue de bain pourrait déteindre ! Des maillots jetables sont donc à disposition. J’ai décidé de me baigner dans le plus simple appareil ! Et c’est le top !

C’est parti pour 50 minutes de voyage hors du temps !

Ce soin est sensé vous détendre et relaxer les muscles, ce qui tombait à pic pour moi.

J’étais tellement excitée par la beauté des lieux que je n’ai pas pu déconnecter !

Nous avons fait le soin directement en arrivant ! Donc si c’est une première, je vous conseille de prendre possession des lieux dans un premier temps et ensuite faire un pause soin.

Parlons de choses sérieuses... LE BUFFET

Dès 12h30 vous avez accès au buffet.

3 emplacements sont prévus pour votre dégustation ;

  • A l’ intérieur (Ce n’est pas très grand et beaucoup de mouvement avec le buffet à proximité).

  • Profitez de la beauté du paysage en terrasse, si la saison s’y prête. Paraît qu’alors il faut s’y rendre tôt car elle se remplirait très rapidement ! Nous y sommes allé mi-février, par chance il faisait très beau mais encore frais dehors. Alors nous avons choisi la troisième alternative, la magnifique véranda.

QUELQUES très bonnes boissons faites maison aussi (jus de pomme, sirop de menthe etc…) sont incluses. Pour un coca comptez 5,50e

Concernant la nourriture, petite déception. En effet ce n’est pas du luxe. Des petits mets, certes bon, mais comme on pourrait en trouver dans n’importe quel autre établissement 3 ou 4*. Un plat principale (spécialité locale les Speatzele). Nouvelle déception pour les desserts et pas beaucoup de choix pour les fruits.

Nous avons tout de même mangé à notre faim, convenablement, et n’y sommes plus jamais retourné, car en fait, on avait beaucoup mieux à faire !

Le gros point fort

Contre toute attente, le gros point fort que je retiens de cette journée, c’est tout l’espace qui est consacré au repos !

Partout où vous irez, vous trouverez votre bulle.

Avec la Day spa, pour une fois, vous n’avez qu’à prendre votre temps. Après le repas, nous nous sommes rendu au 3e étage, où vous trouverez une grande pièce avec un toit en verre, des fauteuils et lits douillets avec de petites couvertures. Nous y avons trouvé un petit coin, avec vue sur le ciel bleu nous avons dormi … pendant au moins 2h ! Et c’est ce que j’ai préféré 

Des points faibles ?

J’ai relevé 3 points négatifs :

  • La qualité du buffet

  • Dans la salle du flotarium, on flotte sur le dos… donc on a tendance à regarder le plafond, il aurait été super d’y voir quelque chose de beau.

  • A l’arrière du bâtiment, sur l’une des terrasse en levant les yeux on admire la végétation, mais en baissant la tête…. Vous avez une vue sur des débris de constructions… En gros volume, jetés sur l’herbe… Pour ne pas le voir il suffit de ne pas regarder en bas … Mais tout de même !

What next ?

Vous l’aurez deviné, je vous le recommande vivement ! J’y retournerai c’est sûr.
L’établissement ouvre en ce début avril, après un mois de fermeture pour travaux.

Une salle de 160m² sera construite pour accueillir des séminaires. Nouvelle scénographie et technologies lumineuses seront mises en place. Je vous laisse me donner des nouvelles de ces nouveautés en commentaires.

Un tout nouveau soin s’ajoute à la carte ! Pour en savoir plus rendez-vous sur leur site internet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *